Neuville - Il sauve de la noyade une grand-mère et sa petite-fille

© France 3 RA
© France 3 RA

Le vendredi 5 janvier dernier, à Neuville-sur-Saône, un vacancier a sauvé de la noyade une grand-mère et sa petite-fille âgée de 3 ans. Nicolas Morel, habitant du Mans, va recevoir une médaille pour acte de courage et de dévouement.

Par Dolores Mazzola

Le geste héroïque de Nicolas Morel lui vaut d'être distingué par la préfecture d'Auvergne Rhône-Alpes, comme le relate le quotidien Le Progrès. Le 5 janvier dernier, ce vacancier de 44 ans originaire de la Sarthe, n'a pas hésité à plonger dans les eaux froides de la Saône pour porter secours à une enfant et sa grand-mère qui se débattaient dans la rivière. Les faits se sont déroulés à Neuville-sur-Saône. La petite fille âgée de 3 ans venait de tomber avec son vélo près du pont de Neuville. L'enfant et sa grand-mère étaient en grande détresse et "il fallait leur venir en aide," a confié le vacancier à nos confrères. Hasard ou coup du sort ? Nicolas Morel devait ce jour-là visiter le musée de l'automobile, mais il était fermé. "On est donc revenu marcher en famille sur les bords de Saône".  Une chance pour la fillette et sa grand-mère, sauvées de la noyade.

Pour ce geste, Nicolas Morel recevra la médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement, a annoncé la préfecture de région.

 

Sur le même sujet

Thierry Lhermitte évoque le Cantal et son prochain spectacle à Clermont-Ferrand

Les + Lus