Nouveau à Lyon Croix-Rousse : un service de conciergerie à l'hôpital

Se faire livrer des fruits, faire garder son animal de compagnie ou se faire couper les cheveux pendant son hospitalisation, c'est possible grâce à "Happytal", un service de conciergerie en milieu hospitalier. Ce service fonctionne depuis trois mois à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon. 

Initiée en région parisienne, la conciergerie à l’hôpital public est arrivée à Lyon. Avec Happytal, ce sont sept concierges, arborant des T-shirts de couleur rose, qui proposent une trentaine de services aux patients mais aussi au personnel de l'hôpital de la Croix-Rousse. Habituellement réservés aux salariés de grands groupes, les personnels hospitaliers qui travaillent en horaires décalés, peuvent aussi bénéficier de ces services afin de facilitr leur quotidien. 

Pour les patients, les services sont classés par thématiques : se détendre (coiffeur, réflexologie, soins esthétiques, soins du  visage, manucure, épilation…), se simplifier la vie (transport et hôtel, aide à domicile, pressing, garde d’animaux, livre et presse, faire-part de naissance…) ou se faire livrer en chambre (repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons...).

Le reportage 

reportage J.Perrier, M.Boudet - 14/3/16 ©France 3 RA

Intervenants
1 - Guillaume de Quatrebarbes - Happytal
2 - Anne-Laure
3 - Jean-Claude Téoli - Directeur de l'hôpital de la Croix-Rousse

Trois points de conciergerie accueillent les clients dans l’hôpital de la Croix Rousse 7j/7 de 8 heures à 19 heures. Une plateforme téléphonique et un site Internet (www.happytal.com) permettent de commander sans sortir de son lit d’hôpital. Plus de 30 services sont disponibles.