Nouvel an : les métros circulent toute la nuit à Lyon

Les Transports en Communs Lyonnais (TCL) adaptent leur offre pour permettre aux voyageurs de circuler durant cette nuit de la Saint Sylvestre.

Une façon de tourner la page d'une mauvaise année ? Les Transports en Communs Lyonnais (TCL) annoncent que les métros circuleront toute la nuit ce samedi 31 décembre, pour accompagner les festivités. Une annonce positive après une année 2022 marquée par des pannes à répétitions, notamment sur la ligne B, suite à l'automatisation de la ligne.

Toute la nuit

Les lignes A, B, C et D fonctionneront en continu, ainsi que le funiculaire 1. A partir de minuit, les TCL promettent un métro D toutes les cinq minutes, un B toutes les six minutes, tandis que les métros A et C se succéderont toutes les 10 minutes environ. Le funiculaire fonctionnera quant à lui jusqu’à quatre heures du matin et circulera toutes les douze minutes à partir de minuit. Concernant les lignes de bus Pleine Lune, le trafic sera renforcé avec une fréquence de 30 minutes.

 

Un ticket pour la soirée

Pour l’occasion, les TCL proposent aussi un prix festif : un ticket soirée à 3,30 euros permettra de voyager sur tout le réseau entre 19h et 5h du matin. Pour inciter les voyageurs à ne pas utiliser leur voiture, les parcs relais de Vaulx-en-Velin, Gare de Vaise, Mermoz-Pinel, Oullins La Saulaie et Parilly restent ouverts toute la nuit.

Perturbations localisées

Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent là pour les voyageurs. Ce service exceptionnel sera en effet perturbé sur des lignes localisées, dans le cadre d'un mouvement social. Les Trams T3, T7 et le Rhône express seront impactées à partir de 19h, mais des bus relais sont prévus. Les autres lignes circuleront normalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité