Coronavirus : nouvelles mesures dans les transports en commun lyonnais

Une série de mesures de renfort ont été annoncées par Kéolis après les annonces de Matignon, samedi 14 mars au soir. 
A compter de lundi 16 mars, les voyageurs sont invités à monter et descendre des bus par les entrées arrières et centrales. Pour protéger les conducteurs, l'entrée ne se fait plus par l'avant
A compter de lundi 16 mars, les voyageurs sont invités à monter et descendre des bus par les entrées arrières et centrales. Pour protéger les conducteurs, l'entrée ne se fait plus par l'avant © France 3 Rhône-Alpes
Kéolis, l'exploitant du réseau des TCL prend de nouvelles mesures dès lundi 16 mars. Les agences commerciales TCL et l’agence de recouvrement ne recevront pas de public. Les clients qui auront besoin de renseignement peuvent appeler Allo TCL qui les renseignera au cas par cas. Les voyageurs sont invités à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs ainsi que sur smartphone, en version dématérialisée via la nouvelle application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).
Dans les bus, la montée et la descente des voyageurs s'effectuera exclusivement par les portes milieu et arrière. La porte avant ne sera plus ouverte. Pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture, les portes des tramways seront ouvertes automatiquement à tous les arrêts .
Enfin, l’offre liée à la vie nocturne de l’agglomération est suspendue : suspension de l’extension du métro à 2 h du matin ainsi que des lignes pleines lunes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun transports coronavirus/covid-19 santé