Nuits de Fourvière : découvrez notre édition spéciale consacrée au festival

Publié le Mis à jour le
Écrit par MCP

L’édition 2018 des Nuits de Fourvière débute vendredi 1er juin. Cette année, les festivaliers pourront découvrir 58 spectacles de théâtre, danse et musique et plus de 120 représentations. France 3 Rhône-Alpes a fait le point sur le programme avec une édition spéciale. 

Du 1er juin au 28 juillet, la colline lyonnaise accueille la nouvelle édition des Nuits de Fourvière. Au programme : 58 spectacles et 122 représentations. Cette année, c’est le chorégraphe lyonnais Mourad Merzouki qui fait l’ouverture du festival avec son spectacle Folia. Au total, 17 danseurs et danseuses, du classique sur pointes au hip hop en passant par la danse contemporaine, évoluent sur scène aux côtés de sept musiciens et d'une soprano.

Entre musique baroque et chorégraphie moderne, Mourad Merzouki aime se jouer des frontières. Il était d'ailleurs l’invité de notre édition spéciale ce 1er juin, quelques heures avant la première.

Nuits de Fourvière 2018 : notre édition spéciale consacrée au festival

Dominique Delorme était également à ses côtés sur notre antenne. Le président du festival nous a dévoilé les coulisses de cet évènement, qui dure près de deux mois. De belles affiches sont encore attendues cette année : Etienne Daho, Jane Birkin, Julien Doré ou encore Charlotte Gainsbourg. Des artistes internationaux feront aussi le déplacement puisque la capitale des Gaules accueillera notamment Artic Monkeys, Massive Attack , Texas ou encore le groupe électro-pop de Brooklyn, MGMT.