La milieu française Amandine Henry a annoncé depuis ses réseaux sociaux ce jeudi 1er juin, son "départ" de l'Olympique lyonnais après 15 années passées au club.
"Après 15 années passées dans ce club incroyable, c'est avec une grande émotion que je vous annonce aujourd'hui mon départ de l'OL", a expliqué sur Instagram Amandine Henry, en fin de contrat en juin, et en "arrêt maladie" depuis plusieurs semaines. C'est une page de l'OL féminin qui se tourne avec le départ d'Amandine Henry.
"J’ai vécu des moments incroyables sous ce maillot qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Les victoires, les trophées remportés et les liens forts tissés avec mes coéquipières resteront des souvenirs inoubliables", ajoute la joueuse de 33 ans dans son message. Sur les réseaux sociaux, les messages de remerciements et de soutien affluent.
En avril, elle avait expliqué, déjà sur ses réseaux sociaux, être en conflit avec son club, après avoir demandé à l'OL de la "libérer" avant la fin de son contrat pour rejoindre un "nouveau projet". Amandine Henry, blessée au genou gauche depuis le mois de mars, serait intéressée pour rejoindre le club d'Angel City en Californie, selon plusieurs médias.
"Cela a été un honneur pour moi d'avoir pu jouer sous ces couleurs et d'avoir fait partie de cette incroyable famille qu'est l'Olympique Lyonnais", a écrit la milieu de terrain. "Je quitte donc l'Olympique Lyonnais avec une profonde affection et une immense reconnaissance".
Amandine Henry a aussi eu "une pensée particulière pour le Président Aulas", le remerciant "du fond du coeur pour son soutien et son engagement envers le développement du football féminin et de l'OL". Exclue par Corinne Diacre de l'équipe de France depuis de longs mois, Amandine Henry a une petite chance de faire son retour en vue de la Coupe du monde 2023 cet été, avec l'arrivée d'Hervé Renard.
Avec AFP