• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

OL Féminin : les Lyonnaises en stage de préparation à Vichy (Allier)

© Maya Mans
© Maya Mans

Les footballeuses de l'Olympique Lyonnais terminent leur préparation avant la reprise du championnat : elles ont pris la direction de Vichy ce lundi 13 août. Le groupe de joueuses encadré par Reynald Pédros est quasiment au complet. Dzsenifer Marozsan est également de la partie.

Par Aude Henry

Le premier entraînement des Lyonnaises dans l'Allier est programmé pour ce lundi 13 août, 17 heures. Les féminines de l'Olympique Lyonnais passent la semaine à Vichy pour leur dernier stage de préparation avant la reprise du championnat (le 25 août, l'OL Féminin se rendra à Lille pour affronter le LOSC lors de la 1ère journée).
 

L'entraîneur, Reynald Pédros, a son groupe quasi au complet. Vingt joueuses ont fait le voyage, notamment Dzsenifer Marozsan qui va poursuivre sa reprise en douceur, avec le staff médical. A la mi-juillet, l'internationale allemande avait indiqué souffrir d'une atteinte pulmonaire virale. Commentaire de l'intéressée sur les réseaux sociaux : "aujourd'hui, nous partons en stage à Vichy. Pour moi, ce sera juste un peu de vélo sans forcer, mais c'est déjà vraiment génial que je puisse être de retour avec les filles". 
 

 

Bouhaddi, Buchanan, Bronze, Mbock, Renard, Christiansen, Henry, Kumagai, Majri, Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Van de Sanden : toutes les joueuses habituellement titulaires de l'OL Féminin sont de la partie. Ne manquent à l'appel que les trois sélectionnées avec l'équipe de France des U20 qui disputent la Coupe du Monde actuellement en Bretagne. 
Selma Bacha, Emelyne Laurent, et Melvine Malard se sont d'ailleurs qualifiées avec les Bleues ce dimanche 12 août pour les quarts-de-finale, en battant les Pays-Bas sur le score sans appel de 4 buts à 0 (dernier but marqué par la jeune Lyonnaise Emelyne Laurent).


 

Sur le même sujet

Torrent de grêlons.

Les + Lus