La Japonaise Saki Kumagai, joueuse de l'Olympique lyonnais et internationale nippone, a été désignée meilleure joueuse asiatique de l'année 2019, lors d'une cérémonie organisée par la Confédération asiatique de football (AFC) lundi à Hong Kong (Chine).
La cérémonie des trophées annuels de l'Asian Football Confederation, la confédération asiatique de football, se tenait lundi à Hong-Kong (Chine). Elle a sacré la joueuse nippone Saki Kumagai meilleure joueuse asiatique de l'année 2019.
AFC Women Player of the Year: Saki Kumagai (JPN)#AFCAwards2019 #OL pic.twitter.com/9r8A9Oangs
— AFC (@theafcdotcom) December 2, 2019
Avec l'OL, la défenseure centrale (29 ans), a réalisé le triplé Championnat - Coupe de France - Ligue des champions, son 3e avec Lyon, avant d'atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde en juin avec le Japon dont elle est la capitaine. Dans un tweet, Jean-Michel Aulas salue la possible récompense de la joueuse (avant la cérémonie)...
@OLfeminin @OL formidable Saki qui truste les récompenses et qui met toujours en avant son club de cœur l’OL ...#olfeminin
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) December 2, 2019
et qui la félicite après la cérémonie...
@OLfeminin @sakikuma_wb trop forte Saki ...
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) December 2, 2019
Cette saison, elle a disputé 8 matches avec l'OL et inscrit le but de la victoire mi-novembre face au Paris Saint-Germain dans le choc pour le titre national.