OL : Lacazette de retour parmi les Bleus avec Tolisso et Jallet

Didier Deschamps a choisi de faire figurer trois joueurs de l'OL, Corentin Tolisso, Christophe Jallet et Alexandre Lacazette dans la sélection nationale qui rencontrera prochainement le Paraguay (2 juin), la Suède (9 Juin) et l'Angleterre (13 juin). Karim Benzema ne sera toujours pas du voyage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Deschamps a annoncé la liste des 26 joueurs retenus pour les matches contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre qui se disputeront les 2, 9 et 13 juin.
  

En video ,ça donne ça ...

 
Trois joueurs de l'OL figurent dans la sélection nationale : Christophe Jallet, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Didier Deschamps a justifié le retour de Lacazette par l'excellente saison réalisée à Lyon."Il démontre beaucoup d'agressivité et d'envie (...) Il faisait partie des réservistes de l'Euro. Je l'avais sélectionné en septembre" a-t-il encore expliqué, justifiant son absence depuis parmi les bleus à cause de sa blessure.     

On retiendra par ailleurs que le sélectionneur n' a pas retenu cette fois encore Karim Benzema, qui avait pourtant renouvelé son offre de service dans une longue interview accordée à l'Equipe.  Et face aux critiques, il a rappelé incidemment "l'importance du groupe"et puis qu' "il était l'unique décideur" dans ses choix d'hommes. 
 

Enfin, Didier Deschamps a qualifié de "pitoyable" la réaction de Benzema qui avait retweeté un photo-montage attribué au  rappeur Booba et le mettant en scène avec Manuel Valls et Oliver Giroud.
 

     


Les arbitrages de Didier Deschamps n'ont pas tardé à être moqués sur les réseaux sociaux :
 

 

 


  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information