OL : Melvin Bard fait ses valises et va signer à l'OGC Nice

Le défenseur latéral gauche Melvin Bard, formé à Lyon, devrait quitter le club de ses débuts pour s'engager à l'OGC Nice. Le transfert s'élève à 3 millions d'euros + 2 de bonus. L'OL touchera également 20% sur une potentielle vente à venir.
Malvin Bard, à Lyon contre Dijon, le 28 août 2020.
Malvin Bard, à Lyon contre Dijon, le 28 août 2020. © Maxppp

Actuellement à Séoul en Corée du Sud pour préparer les Jeux, le jeune latéral gauche Melvin Bard, formé à l'OL risque de ne pas revenir à Lyon après le tournoi olympique.

Son club a annoncé vendredi 16 juillet 2021 avoir trouvé un accord de principe avec l'OGC Nice pour un montant de 3 millions d'euros. A cette somme s'ajouteront 2 millions de bonus éventuels, et 20% sur une potentielle future vente. 

Pour que le transfert soit définitivement acté, le joueur devra passer avec succès la traditionnelle visite médicale dans son nouveau club. Elle est prévue à son retour de Tokyo. 

Au cours de la saison passée, il a joué 18 matches, dont 8 comme titulaire.

Le 16 avril 2021, il a pris part à la victoire de l'équipe de France Olympique contre la Corée du Sud Olympique (2-1), dans le cadre d'un match de préparation avant les J.O à venir (22 juillet - 7 août).

Rentré en seconde période, Melvin Bard s'est notamment illustré sur l'action collective qui a abouti à l'égalisation de l'équipe de France par Randal Kolo Muani (83e). Nathanel Mbuku a inscrit le but de la victoire à la 88e minute. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ogc nice