A deux jours du choc OL - PSG , Bruno Genesio compte sur Fekir et "l'apport du 12 ème homme", le public lyonnais, pour réaliser l'exploit. De son côté, J.Michel Aulas fustige toujours "l'inflation dangereuse" générée artificiellement en France par les recrutements du PSG.
Bruno Genesio affiche un raisonnable optimisme à 48 heures du choc contre le leader du championnat. D'abord parce que l'OL jouera à domicile et qu'il sait toujours pouvoir compter sur l'apport du 12 ème homme, le public du Groupama Stadium, pour réaliser l'exploit.
Et puis parce qu'il dispose aussi dans son équipe un joueur de grande qualité capable de rivaliser avec les meilleurs en la personne de Fekir :"C 'est encore un meilleur joueur qu'avant sa blessure.(...) Il a franchi beaucoup de paliers au niveau mental (...)C'est un joueur qui est régulièrement au niveau international depuis le début de saison".
B. Genesio estime donc que l'OL peut battre le PSG sans pour autant l'empêcher de décrocher le titre à la fin de la saison. Et ce n'est pas, selon lui, "par manque d'ambition" mais plutôt par lucidité : "Ils sont forts de partout ", concède -t-il.
Nabil Fekir reconnaît qu'"il a progressé sur le volume de jeu"et qu' avec le brassard de capitaine, il a désormais "plus l'envie de se surpasser pour ses coéquipiers(...) C'est à nous de trouver des solutions, de trouver la faille pour marquer des buts" même si l'adversité de très grands joueurs comme Neymar, Cavani ou encore M' Bappé rendra la tâche encore plus compliquée qu d'habitude, concède -t-il à son tour.
De son côté, Jean-Michel Aulas dénonce à son tour "l'inflation dangereuse" créee en France par la politique de recrutement du PSG. S'il dit avoir beaucoup d'estime pour le président du PSG , il regrette la complaisance des autorités du football francais : " Ce qui est en cause, ce sont les
structures du football français qui légitiment cet état de fait. Je n'en veux pas à Nasser Al-Khelaïfi , je combats le système qu'il représente", a détaillé le président de l'OL dans une interview exclusive au Parisien.
Revenant sur le transfert record de Neymar, acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone, M. Aulas se pose des questions: "Neymar, je ne sais pas s'il est salarié à 100% du PSG ou salarié en partie du Qatar pour la Coupe du monde". "Dans un environnement où le PSG veut gagner pour des raisons géopolitiques la Ligue des champions (...), l'inflation générée en France par le PSG est une inflation artificielle car les fonds utilisés sont les sous d'un Etat.
Le point sur le choc OL-PSG avec Olivier Michel et Paul Satis :