L'OL se prépare à jouer "une finale" contre Nice

L'OL reçoit Nice samedi pour le dernier match de championnat, décisif pour une qualification directe en Ligue des champions. Genesio évoque un match qu'il "faut jouer et gagner comme une finale". Et Fekir estime qu'"il faut tout donner pour aller chercher la victoire" et bien terminer la saison.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le duel qui va se jouer samedi à domicile entre l'OL et Nice s'annonce rude. Genesio en convient : "C'est une finale. Une finale, il faut la gagner". Pas le choix donc pour l'OL qui a là  une chance de se qualifier directement en Ligue des champions. Objectif ultime qui sera aussi peut être déterminant pour son propre avenir à la tête de l'équipe. Il ne s'agit donc pas seulement de terminer deuxième sur le podium, mais bien d'un match à enjeu européen.    

L'équipe revient de loin, et Genesio le sait bien pour avoir bataillé avec son équipe pour recoller au peloton de tête du championnat : "Lorsqu'il a fallu enchaîner huit victoires d'affilée, ils ont montré qu'ils étaient capables de gérer" explique-t-il comme pour se rassurer sur la pugnacité de ses joueurs. Car la dernière défaite concédée contre Strasbourg, 16 ème du championnat, montre à quel point son équipe peut aussi se montrer fragile dans ces moments décisifs où l'erreur n'est plus permise.

Fekir se dit lui aussi confiant dans l'équipe pour surmonter la déception de cette dernière défaite : "On sait juste qu'on doit absolument gagner et on se prépare de la meilleure des manières possibles". Il reconnaît encore qu'il attend l'annonce officielle de la sélection de Didier Deschamps. Il saura  ce jeudi soir s'il jouera le Mondial avec les Bleus.


       




      
               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information