Le suspense aura presque duré jusqu'à la fin du mercato hivernal : Bruno Guimaraes, prodige brésilien de 22 ans, est désormais Lyonnais. C'est JMA lui même qui a officialisé la chose en tweetant une photo du joueur avec un maillot de l'OL floqué à son nom et avec son numéro fétiche le 39.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juni et Bruno. Cela sonne comme le nom d'un duo de stand up. Mais c'est peut-être le premier gros coup du directeur sportif brésilien Juninho Pernambucano. Car le milieu de terrain Bruno Guimaraes, c'est son nom, pourrait être la prochaine pépite du club rhodanien.

En tout cas, il est désormais Lyonnais. Car le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé mercredi soir son arrivée en provenance de l'Athletico Paranaense (1ère division brésilienne) en tweetant des photos du joueur avec un maillot de l'OL floqué de son nom. D'ailleurs, jeudi en début de matinée, le club lyonnais annonçait que le milieu brésilien avait signé un contrat de quatre ans et demi avec Lyon, où il a été transféré pour 20 millions d'euros.
 



Annoncé comme une future recrue lyonnaise depuis plusieurs jours, Guimaraes, 22 ans, apparaît sur deux clichés aux côtés du directeur sportif du club, son compatriote Juninho Pernambucano, les deux hommes tenant en main un maillot de l'OL floqué du numéro 39 et du nom "Bruno G." 

Ces photos publiées par Jean-Michel Aulas, complétées par la mention "@OL" sans aucun autre commentaire, ont été retweetées par le compte officiel du club avec le commentaire "Annonce Guimaraes".
 

Un coup à 20 millions d'euros    

Juninho avait affirmé dimanche que la pépite brésilienne, pistée également par l'Atletico Madrid et Benfica, avait signé une convention de transfert avec le club rhodanien et qu'elle était "à 95%" à Lyon.

"Il est d'accord avec nous et nous sommes d'accord avec l'Athletico Paranaense", avait commenté le directeur sportif de l'OL, précisant qu'il ne manquait que la visite médicale pour finaliser le transfert estimé à 20 millions d'euros.
 

Une visite médicale ... en Colombie

Guimaraes se trouvant actuellement en Colombie avec la sélection olympique brésilienne pour disputer le tournoi pré-olympique sud-américain, Juninho a dû effectuer le voyage, accompagné du médecin de l'Olympique lyonnais, pour lui faire passer la visite médicale.

"J'ai confiance qu'avec le temps il va nous apporter. Il est capable de s'installer rapidement dans l'équipe. Il va élever la qualité technique de notre équipe", avait également dit Juninho au sujet de Guimaraes en louant sa capacité "à faire des transversales".
 
Le numéro 39 ... en hommage à son père
Si Bruno Guimaraes porte le numéro 39 en club, c'est hommage à son père. Cet enfant de famille modeste, fils d'un chauffeur de taxi et d'une vendeuse, est réputé aimer les choses simples et "savoir d'où il vient". Et c'est pour marquer cette fidélité familiale qu'il arborera encore à Lyon son numéro fétiche ... qui n'est autre que le numéro du taxi de son père.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information