Le défenseur de Lyon Léo Dubois, a été testé positif au Covid-19, et "placé à l'isolement" à l'issue de l'entraînement de l'équipe de France dans la soirée du 6 octobre 2020. Le joueur de l'OL ne sera pas du match amical avec les Bleus contre l'Ukraine.
Appelé en équipe de France pour un stage de préparation à Clairefontaine, Léo Dubois ne sera pas du match amical contre l'Ukraine ce mercredi 7 octobre 2020. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais "est à l'isolement", après un test positif au Covid-19, a annoncé la Fédération Française de Football.
"Son test a été diligenté par l'UEFA mardi matin" a fait savoir la FFF. Et le résultat est tombé après l'entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine en fin de journée. "Comme l'ensemble de la délégation, le Lyonnais avait subi un test préalable au rassemblement des Bleus. Le résultat était négatif", a-t-elle complété.
Léo Dubois est forfait pour les 3 matchs, Didier Deschamps a décidé de rappeler Ferland Mendy https://t.co/IwfqmmkXl2 pic.twitter.com/B0B1wbcxAJ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 6, 2020
Léo Dubois est donc forfait avec les Bleus pour les trois prochains matchs. Il est remplacé par le joueur du Réal Madrid, Ferland Mendy. L'Équipe de France affronte mercredi 7 octobre 2020 l'Ukraine en match amical, en préparation des rencontres de Ligue des nations contre le Portugal, puis la Croatie.
L'équipe d'Ukraine est, elle aussi, touchée par le virus, avec notamment trois de ses quatre gardiens contaminés.