Olympique Lyonnais : positif au Covid, Léo Dubois cède sa place chez les Bleus

Le défenseur de Lyon Léo Dubois, a été testé positif au Covid-19, et "placé à l'isolement" à l'issue de l'entraînement de l'équipe de France dans la soirée du 6 octobre 2020. Le joueur de l'OL ne sera pas du match amical avec les Bleus contre l'Ukraine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appelé en équipe de France pour un stage de préparation à Clairefontaine, Léo Dubois ne sera pas du match amical contre l'Ukraine ce mercredi 7 octobre 2020. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais "est à l'isolement", après un test positif au Covid-19, a annoncé la Fédération Française de Football. 

"Son test a été diligenté par l'UEFA mardi matin" a fait savoir la FFF. Et le résultat est tombé après l'entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine en fin de journée. "Comme l'ensemble de la délégation, le Lyonnais avait subi un test préalable au rassemblement des Bleus. Le résultat était négatif", a-t-elle complété.

 

Léo Dubois est donc forfait avec les Bleus pour les trois prochains matchs. Il est remplacé par le joueur du Réal Madrid, Ferland Mendy. L'Équipe de France affronte mercredi 7 octobre 2020 l'Ukraine en match amical, en préparation des rencontres de Ligue des nations contre le Portugal, puis la Croatie.
L'équipe d'Ukraine est, elle aussi, touchée par le virus, avec notamment trois de ses quatre gardiens contaminés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information