Olympique Lyonnais : le succès du Mondial féminin a changé la donne dans le foot français

La Coupe du Monde de football féminin a été un vrai succès populaire. Devant cet engouement, le Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas souhaite avoir un pied aux Etats-Unis, le pays du football féminin, en prenant des franchises.
 

Le Mondial féminin, remporté par les Américaines il y a trois mois, a suscité un véritable engouement. Devant ce succès populaire, les sponsors de l'OL sont de plus en plus nombreux et s’ajoutent aux sponsors de la première heure. Jean-Michel Aulas voit désormais le futur des Féminines en dehors des frontières.

''Sur le plan économique, on arrive avec ces nouveaux sponsors et la billetterie, à avoir un budget qui n’est pas totalement équilibré, sauf quand on gagne la Coupe d’Europe, et là on vient de la gagner six fois, ça donne une idée de l’équilibre économique…mais on arrive à se rapprocher d’un équilibre et on est très satisfaits''.

Investir aux USA et en Chine

Pour le président de l’Olympique Lyonnais, c’est le moment d’investir, car la valeur des clubs ne fera qu’augmenter…

''On souhaite avoir un pied aux Etats-Unis, poursuit Jean-Michel Aulas, car on veut se développer dans de nombreux pays, notamment en Chine. On a le basket avec l’ASVEL qui commence à générer un certain nombre de positions sur les Etats-Unis. Et les Etats-Unis, c’est le pays du football, en particulier du football féminin, puisqu’elles sont championnes du monde.
Notre idée est d’être présents directement dans une franchise américaine, avec la possibilité d’échanges, de concertation, d’avoir des partenaires américains pour notre équipe française et pour notre équipe américaine
''.
 

©France 3

Ce dimanche 27 octobre, à partir de 11h, Dimanche en politque sera consacré au football féminin. A voir sur France 3.
 

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