En dominant Toulouse au Groupama Stadium, les hommes de Rudi Garcia ont tiré le club vers une cinquième place provisoire. Une situation qui ne doit rien au hasard : c'est une 7eme victoire d'affilée, avec un but de sa toute nouvelle recrue le camerounais Karl Toko Ekambi.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bonne nouvelle et une moins bonne pour l'Olympique lyonnais. La bonne, c'est le 3 à 0 face à Toulouse qui, même s'il a pu paraître un peu poussif, permet aux lyonnais de se rapprocher du podium (5eme place provisoire avant les matches du soir Nantes-Bordeaux et Lille-PSG)
 

Terrier sorti sur civière pour un malaise vagal


La mauvaise, c'est la sortie sur une civière de Martin Terrier, qui -loin de l'action en cours- s'est écroulé sur le terrain. "Un malaise vagal" dit-on du côté du staff technique, précisant à l'issue de la rencontre qu'il était conscient et qu'il allait bien.

Mais cet événement a permis l'entrée (26eme) de la nouvelle recrue camerounaise Kar Toko Ekambi, buteur pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs. 
 

Une domination qui peine à s'imposer


Les Lyonnais, invaincus sur leurs sept dernières rencontres, dont trois en championnat, et qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain, le 4 avril, ont dû patienter jusqu'aux vingt dernières minutes avec les buts de Moussa Dembélé (71eme) et de la recrue Karl Toko Ekambi (77eme) pour assurer définitivement leur victoire.

Car avant cela, seul Maxwel Cornet avait pu percer la défense toulousaine en donnant l'avantage à l'OL, prenant le dessus sur le défenseur Steven Moreira avant de glisser le ballon entre les jambes de Lovre Kalinic (29eme). 

 
Une cinquième place provisoire qui devient définitive
A l'issue du match OL-Toulouse, la 5eme place décrochée au classement était provisoire en attente de deux matches cruciaux, impliquant deux équipes en embuscade au classement Nantes et Lille, respectivement 6eme et 7eme au classement, avec un et deux points.

Mais dans la soirée, les dieux du foot ont parlé et Nantes s'est incliné à domicile face à Bordeaux (0-1) et Lille n'a pas fait le poids à la maison face PSG (0-2). Résultat : la 5eme place provisoire est devenue définitive... jusqu'à la prochaine journée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité