L'OM devra payer 300 000 euros en dédommagement à l'OL après des dégradations commises par certains de ses supporters lors de la finale de Ligue Europa, le 17 mai dernier.
L'Olympique de Marseille va devoir payer 300 000 euros, en dédommagement des dégradations commises par certains de ses supporters lors de la finale de Ligue Europa, qui se jouait au Groupama Stadium de Décines, le 17 mai dernier.
Dépôt de plainte
Sièges arrachés, caméras de surveillance cassées, nombreux tags... A l'issue du match opposant l'Atletico Madrid à l'OM, les équipes du Groupama Stadium avaient constaté de nombreux dégâts, qui avaient occasionnés un dépôt de plainte par le groupe OL. Des travaux de réparation avaient ensuite rapidement débutés, afin que le stade soit en mesure d'accueillir le match de dernière journée de Ligue 1 opposant Lyon à l'OGC Nice, 3 jours plus tard.
Selon des informations de Radio Scoop, l’UEFA règlera d'abord la somme auprès de l'OL, avant de se retourner contre l'Olympique de Marseille. Une deuxième sanction pour l'OM, après la première : l'équipe avait perdu 3-0 contre l'Atletico Madrid.