Coupe de France 2024 : le petit poucet de la région devra affronter Bobigny au 7e tour, "on compte sur nos voisins pour nous soutenir"

Le tirage au sort a parlé ce mercredi : le RC Labourse, petit poucet de district 1, rencontrera le FC Bobigny (N2) dans deux semaines. Le 7e tour de la Coupe de France de football se déroulera le week-end des 16 et 17 novembre 2024 et marque l'arrivée de clubs de Ligue 2 dans la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Oh punaise !" Jauffray Texier, président et gardien de but du RC Labourse, se redresse dans son siège, la bouche grande ouverte. Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France 2024, qui avait jusqu'alors placé ce club du béthunois sous une bonne étoile, a parlé. Et la surprise est forte : le petit poucet de la compétition, dernier club de district des Hauts-de-France à être toujours dans la course, disputera sa prochaine rencontre face au FC Bobigny. Un club parisien qui évolue en national 2, soit cinq niveaux au-dessus des Laboursois.

Une belle première

"On s’attend à un match très difficile c’est certain", livre le président du RC Labourse, avant de se raviser, "nous on est heureux d’être arrivés au 7e tour, maintenant les rencontres ce sera que du plus. Finalement ce sera un match comme les autres alors pourquoi pas rêver encore." Même s'ils espéraient rencontrer des clubs de Ligue 2, les Laboursois ne sont pas déçus. S'ils avaient pioché le club de Béthune, qu'ils connaissent déjà bien, la déception se serait peut-être fait sentir. "Ç’aurait été la routine, on voulait plutôt un club qu’on ne connaît pas du tout. Mais on compte quand même sur nos voisins pour venir nous soutenir !"

On est un club de village, Labourse compte 3000 habitants. Si on garde cet état d’esprit peut-être qu’on aura une belle surprise l’année prochaine.

Jauffray Texier, président du RC Labourse

Une étape historique pour les Artésiens, qui n'étaient encore jamais parvenus à passer le cap du 7e tour de la Coupe de France. Cette victoire, le coach et le président expliquent la devoir à l'esprit d'équipe des joueurs, dont certaines nouvelles recrues, qui mettent leur ego de côté afin de se battre les uns pour les autres.

"On est un club de village, Labourse compte 3000 habitants. Si on garde cet état d’esprit peut-être qu’on aura une belle surprise l’année prochaine", aime à espérer Jauffray.

► À lire aussi : Coupe de France : agressions physiques et 5 blessés lors du 6e tour entre Anstaing - Chéreng et Lomme Délivrance

Le tirage du 7e tour

  • Groupe B

Drancy JA (N3) - US Pays de Cassel (N3)

US du Pays de Saint-Omer (R1) - US Noyelles sous Lens (R2)

C Gymastique Haubourdinois (R3) - Red Star FC (L2)

RC Labourse (D1) - FC 93 Bobigny BG (N2)

FC Raismes (R2) - ENT Feignies Aulnoye Football Club (N2)

Gallia Club de Lucciana (N3) - Olympique Charleville Prix Ardenne Métropole (N3)

ST Béthunois (R1) - USL Dunkerque (L2)

ETC Anstaing Chereng (R3) - Aubervilliers CM (N2)

Arras FA (R1) - Valenciennes FC (N1)

Racing Club Roubaix (R2) - Neuilly sur Marne SFC (N3)

  • Groupe C

Houilles AC (R1) - US Boulogne Côte d’Opale (N1)

AS Beauvais Oise (N2) - US de Chantilly (N2)

US Crépy en Valois (R3) - Diables Noirs de Combani (R1 / Mayotte)

USC Corte (N3) - Linas Montlhéry ESA (N3)

Liancourt Clermont FC (R2) - Brétigny FCS (N3)

Paris FC (L2) - Quevilly Rouen Métropole (N1)

Ulis CO (R1) - Racing Club de Calais (N3)

Le Touquet ACF Côte d’Opale (R3) - FC Porto Portugais Amiens (R1)

Fleury 91 FC (N2) - Amiens SC (L2)

Calais Beau Marais F (R1) - Paris 15 AC (R2)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information