L'équipe de départementale 1 s'était déjà hissée jusqu'au 5e tour dimanche 13 octobre 2024, où elle avait rencontré les joueurs de Caudry (R1). Grâce à un tir au but, l'Olympique de Maroilles (OLM) s'est propulsée au 6e tour. Tirage au sort jeudi prochain.
1-1, penalty, but. La célébration des supporters de l'Olympique Maroilles (OLM), une grande et belle famille selon ses propres membres, a duré une bonne partie de la journée. Le 13 octobre 2024, l'équipe de départementale 1 venue du sud de Maubeuge a remporté son match aux tirs au but face à Caudry (R1).
"Je connais bien les joueurs qui étaient en face, j'ai déjà joué avec eux ou je les connais de nom. On avait un avantage", exulte Guillaume Bonnaire, entraîneur de l'OLM, qui remercie les supporters et les clubs d'à-côté d'être venus les soutenir pour cette rencontre dominicale.
Une revanche sur 2023
Une victoire bien méritée qui propulse cette petite équipe du Nord - au nom bien connu des Français pour son fromage très odorant - au 6e tour de la Coupe de France de football.
Je gardais cette étape bien en tête comme une revanche, c'était un peu le premier de nos objectifs cette année pour la Coupe de France.
Guillaume Bonnaire, entraîneur de l'Olympique Maroilles
Un goût particulièrement satisfaisant pour Guillaume : l'année dernière, l'OLM s'était heurtée à une équipe régionale (R2) lors du 5e tour. L'aventure s'était arrêtée net. "Je gardais cette étape bien en tête comme une revanche, c'était un peu le premier de nos objectifs cette année pour la Coupe de France", commente le coach, arrivé en poste il y a trois ans.
Cette fois-ci, l'aventure continue pour ce petit poucet qualifié parmi six autres équipes des Hauts-de-France, évoluant en niveau district.
Objectif : VAFC
Le 6e tour n'est cependant qu'une étape parmi une longue liste de desseins imaginés par le coach. Car Guillaume Bonnaire rêve grand, vise le plus loin possible, mais garde les pieds sur terre : "C’est notre aventure, on n'ira pas jusqu'en finale, mais on aimerait bien au moins rencontrer une grosse équipe nationale comme Valenciennes (N1) ou Aulnoy-Feignies (N2)."
on n'ira pas jusqu'en finale, mais on aimerait bien au moins rencontrer une grosse équipe nationale comme Valenciennes (N1) ou Aulnoy-Feignies (N2).
Guillaume Bonnaire
Un match face aux équipes de niveau national (qui rejoignent la compétition au 6e tour), que l'entraîneur de l'OLM espère vivre pour la beauté du défi. "Alors si en plus ils faisaient le déplacement, ce serait un beau geste ! J'ai envie de croire qu'on pourrait vivre un tel match chez nous."
Des ambitions qui pourraient se concrétiser dès jeudi prochain pour les footballeurs au maillot noir et bordeaux. Le tirage au sort des prochains matchs se déroulera à 18h30 ce 17 octobre, au sein de la Ligue de football des Hauts-de-France.