Oullins : importante fuite d'eau près du chantier du métro B, l'incident a pris fin

Peu avant 11 heures, l'intervention était terminée. Ce matin, vers 7h45, à Oullins, une importante fuite d'eau s'est produite sur la voie publique à proximité du chantier du métro B. Un périmètre de sécurité avait été mis en place dans le secteur du Grand Revoyet. 
© France tv
Ce vendredi 27 novembre, peu avant 8h, au sud de Lyon, les pompiers du Rhône ont été appelés à Oullins, rue du Grand Revoyet. Il s'agissait d'une intervention à proximité du chantier du prolongement de la ligne de métro B. En cause : une importante fuite d'eau sur la voie publique et des "résurgence de boue" selon les pompiers. . Un périmètre a été déployé et une vingtaine de pompiers ont été engagés. Les perturbations ont duré une bonne partie de la matinée. La police a annoncé vers 10h45 que l'incident était terminé. Le périmètre de sécurité a été levé.

L'origine de cette remontée d'eau est inconnue mais plusieurs hypothèses sont envisagées, comme celles du percement d'une canalisation ou d'une poche d'eau. Des reconnaissances ont été effectuées.

Dans le sous-sol d'Oullins, c'est un gigantesque chantier qui est actuellement en cours. Lancé en novembre 2019, le tunnelier Coline perce le prolongement du Métro B en direction des Hôpitaux Sud à Saint-Genis-Laval. Le chantier avance au rythme de 10 mètres par jour. Le 13 novembre, on célébrait le premier kilomètre creusé. Deux nouvelles stations,  Oullins-Centre et Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud, permettront de rallonger la ligne B du métro de 2,4 kilomètres. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers métro transports transports en commun