Pannes, retards sur le TER Lyon / Ambérieu : le ras-le-bol des usagers

Les usagers  en ont assez des pannes et retards à répétition sur la ligne Lyon / Ambérieu. Ce mardi 16 juillet, c’est une panne de train à hauteur de Meximieux-Pérouges qui perturbe, la ligne Lyon-Ambérieu depuis 17h30.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pannes et retards à répétition sur la ligne Lyon / Ambérieu. Certains usagers en ont ras-le-bol.

Sur la ligne Lyon / Ambérieu, à hauteur de Meximieux, une avarie matérielle a une fois de plus perturbé le trafic mardi 16 juillet aux alentours de 17h30. Elle a été réparée par les services de la SNCF. Le TER a pu redémarrer, mais il est fortement ralenti dans son fonctionnement.
Le train  roule à une vitesse maximale de 20 km/h.


Les usagers sont à bout

Entre la fatigue et la chaleur, beaucoup d’usagers sont à bout, à l’image de Béatrice Baghdassarian, une infirmière qui utilise la ligne régulièrement.
"Tous les jours, tous les jours, il y a des trains en retard ou supprimés. Depuis 15 jours c'est tous les soirs. Ou le train est supprimé ou il y a un retard de 10 mn, 15 mn, 20 mn. 
Quand il y a un problème à Givors, ça nous impacte aussi. Là, ce soir il n'y a pas de train depuis 17h12. On est monté dedans puis on nous a fait descendre. On nous a dit de prendre celui de 17h42, qui a aussi été supprimé. Il n’y a pas d’information, pas de solution (…). Une dame était en larmes car elle devait récupérer ses enfants. Ça fait plusieurs fois de suite. L’autre jour, elle les a récupérés à la gendarmerie. Ils se moquent de la situation dans laquelle ils mettent les gens. C’est insupportable. Ça n’arrête pas. C’est récurrent depuis 15 jours".
 
Depuis début juillet, les TER Lyon / Ambérieu affichent des retards importants et des annulations. Les usagers sont excédés. Itv de Béatrice Baghdassarian