Pannes, retards sur le TER Lyon / Ambérieu : le ras-le-bol des usagers

Les usagers  en ont assez des pannes et retards à répétition sur la ligne Lyon / Ambérieu. Ce mardi 16 juillet, c’est une panne de train à hauteur de Meximieux-Pérouges qui perturbe, la ligne Lyon-Ambérieu depuis 17h30.

Pannes et retards à répétition sur la ligne Lyon / Ambérieu. Certains usagers en ont ras-le-bol.

Sur la ligne Lyon / Ambérieu, à hauteur de Meximieux, une avarie matérielle a une fois de plus perturbé le trafic mardi 16 juillet aux alentours de 17h30. Elle a été réparée par les services de la SNCF. Le TER a pu redémarrer, mais il est fortement ralenti dans son fonctionnement.
Le train  roule à une vitesse maximale de 20 km/h.


Les usagers sont à bout

Entre la fatigue et la chaleur, beaucoup d’usagers sont à bout, à l’image de Béatrice Baghdassarian, une infirmière qui utilise la ligne régulièrement.
"Tous les jours, tous les jours, il y a des trains en retard ou supprimés. Depuis 15 jours c'est tous les soirs. Ou le train est supprimé ou il y a un retard de 10 mn, 15 mn, 20 mn. 
Quand il y a un problème à Givors, ça nous impacte aussi. Là, ce soir il n'y a pas de train depuis 17h12. On est monté dedans puis on nous a fait descendre. On nous a dit de prendre celui de 17h42, qui a aussi été supprimé. Il n’y a pas d’information, pas de solution (…). Une dame était en larmes car elle devait récupérer ses enfants. Ça fait plusieurs fois de suite. L’autre jour, elle les a récupérés à la gendarmerie. Ils se moquent de la situation dans laquelle ils mettent les gens. C’est insupportable. Ça n’arrête pas. C’est récurrent depuis 15 jours".
 
Depuis début juillet, les TER Lyon / Ambérieu affichent des retards importants et des annulations. Les usagers sont excédés. Itv de Béatrice Baghdassarian
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité