JO de Paris 2024 : la flamme paralympique passera par Lyon

L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a dévoilé ce vendredi 10 novembre les parcours des 12 flammes paralympiques qui traverseront la France jusqu'à Paris. L'une de ces flammes sera de passage à Lyon le 26 août 2024.

Si la flamme olympique fera escale dans la Drôme et la Loire, la flamme paralympique, elle, passera par la ville de Lyon. Paris 2024 a dévoilé ce vendredi 10 novembre 2023 le parcours des 12 flammes paralympiques qui sillonneront la France à partir du 25 août pour une arrivée à Paris le 27. L'escale dans la ville de Lyon se fera le 26 avec la flamme numéro 6 du second jour de relais.

"La flamme, c’est offrir une visibilité accrue au parasport, le faire (re)connaître, donner envie aux personnes avec handicap de pratiquer et aux autres de découvrir ces spectacles sportifs", s'enthousiasme Julie Nublat-Faure, adjointe au sport à la ville de Lyon. 

"Depuis 3 ans, Lyon renforce le maillage de ses associations parasport au profit de ses habitants et pour continuer d’être une terre de champions inspirants", poursuit-elle.

1 000 relayeurs entre Lyon, Vichy et Thonon-les-Bains

Pour l'heure, l'organisation plus précise de ces parcours n'est pas encore connue. "Tout ce que nous savons pour l'heure, c'est que la région Auvergne-Rhône-Alpes aura environ 1000 relayeurs entre les trois villes de la région qui accueilleront la flamme" (Lyon, Vichy et Thonon-les-Bains) nous explique Nathan Douglas du comité régional olympique d'Auvergne-Rhône-Alpes. 

"Les relayeurs seront des bénévoles, des jeunes ou anciens sportifs para, des personnes désignées par des structures porteuses d'innovation dans le handisport ou encore des personnes aidantes", poursuit-il. 

Si vous souhaitez être porteur de la flamme paralympique, il est encore possible de postuler auprès de différents partenaires de l'événement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité