Lyon : grosse perturbation du trafic TGV à la Part-Dieu en raison d'une panne de signalisation

Depuis lundi 1er janvier 10h00, le trafic TGV est très perturbé à la gare de la Part-Dieu, en raison d'une "panne de signalisation". De fait, les TER continuent de desservir certaines destinations, mais des annulations commencent à être annoncées. 

Par Christian Conxicoeur

La SNCF a annoncé, lundi 1er janvier vers 10heures, une panne de signalisation entre la gare de Perrache et la gare de la Part-Dieu à Lyon occasionnant une "suspension du trafic TGV", puis une perturbation du trafic.

En consultant les tableaux d'horaires actualisés, on constate effectivement que certains TGV sont annoncés circulant tout de même, avec la mention suivante :"certains TGV ont dû emprunter un autre itinéraire sur le ligne classique, moins rapide car elle ne leur permet pas de rouler à pleine vitesse".

Résultat, si l'on se fie aux informations disponibles en ligne, les TGV en matinée au départ de Lyon Part-Dieu pour Marseille, Lille, Bruxelles affichent des retards de 30 à 50 minutes, les TER pour Marseille (11h20) et Saint-Etienne (11h24) sont supprimés.

Le trafic devrait reprendre un rythme normal vers 14h30, estimation donnée par le service de communication de la SNCF à 11h30.

  

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus