• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A partir de jeudi, les TGV Paris-Lyon auront une connexion wifi gratuite

Un TGV à l'arrêt à la Gare de Lyon, à Paris en juin 2014. / © BERTRAND GUAY / AFP
Un TGV à l'arrêt à la Gare de Lyon, à Paris en juin 2014. / © BERTRAND GUAY / AFP

C'était une promesse de longue date du président de la SNCF Guillaume Pépy, et une attente plus longue encore de la part des usagers. Le wifi gratuit arrivera dès jeudi 15 décembre sur les principales lignes à haute vitesse, et notamment la liaison Paris-Lyon.

Par France 3 Rhône-Alpes avec AFP

Les passagers des TGV entre Paris et Lyon disposeront d'une connexion gratuite au wifi à bord des trains à partir de jeudi, et la majeure partie des lignes à grande vitesse françaises en sera équipé d'ici fin 2017, a annoncé mardi la SNCF.

"Dès le 15 décembre 2016, SNCF offre une connexion internet gratuite à tous ses clients de la ligne TGV Paris-Lyon", a annoncé la SNCF dans un communiqué.


Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes et Marseille également desservies


"D'ici fin 2017, ce sont 80% des voyageurs TGV qui pourront ainsi profiter de TGV Connect", nom donné à ce service, assure la compagnie ferroviaire, qui précise que "plusieurs lignes TGV proposeront progressivement le service TGV Connect à tous leurs clients en 2017: Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes, Marseille. Les villes desservies sur le parcours seront également reliées et connectées".

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, avait affirmé début 2015 que le réseau ferroviaire français serait connecté à internet fin 2016. La SNCF explique avoir dû "(relever) des défis techniques importants pour proposer une connexion Internet à 300 km/h".

Ainsi, "à la fin de l'année 2017, 300 rames seront équipées par SNCF d'un système permettant de capter les réseaux opérateurs pour proposer un service internet à 300 km/h sur tout le réseau TGV".

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus