Passage au carburant bio-éthanol: le coup de pouce de la commune de Mornant (Rhône)

Dans les monts du Lyonnais, la commune de Mornant incite ses administrés à passer au carburant vert. Elle aidera au financement à l'achat et à l'installation d'un adaptateur sur les voitures. 
Rouler au bio-éthanol permet d'alléger la note lors du passage à la pompe. Malgré une surconsommation de 25 à 30 %, ce carburant vert reste financièrement plus intéressant que l'essence ou le diesel. Mais pour qu'une voiture puisse rouler avec ce carburant, il faut passer par un garage homologué afin de faire installer un boîtier dans son véhicule. Il est encore difficile d'en trouver dans la région. Autre problème : le prix du boîtier et de son installation. La facture peut grimper jusqu'à 1000 euros pour un particulier. 

La mairie de Mornant, commune des monts du Lyonnais, a décidé de mettre la main à la poche. La municipalité propose à ses habitants un coup de pouce financier allant de 150 à 500 euros pour s'équiper d'un boîtier bio-éthanol. L'aide financière va varier en fonction des revenus. Les habitants de Mornant pourront retirer un dossier à partir du 15 décembre. Un prêt à taux 0 est aussi proposé. Le coût de la  mesure pour la commune n'est pas encore connu.  
 
durée de la vidéo: 01 min 47
Passage au carburant bio-éthanol: le coup de pouce de la commune de Mornant ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biocarburants environnement société