Patrick Martin, patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, devient vice-président délégué et trésorier du Medef après l'élection de Geoffroy Roux de Bézieux à la tête du patronat français. Il devrait devenir "président délégué" par la suite.
Avec l'élection de Geoffroy Roux de Bézieux comme patron des patron, c'est tout l'état-major du Medef qui est remanié. Geoffroy Roux de Bézieux a, dès sa désignation, annoncé qui allait, auprès de lui, conduire la nouvelle politique du patronat français. "Le Medef que je vais présider, c'est un Medef qui joue collectif", a-t-il assuré, disant vouloir mettre fin aux "oppositions inutiles".
Il a annoncé la nomination à ses côtés de Patrick Martin, patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes. Il devient vice-président délégué et trésorier du Medef. Il sera ensuite appelé à accéder à la présidence déléguée de l'organisation patronale. Patrick Martin, un moment lui-même candidat à la présidence du Medef, s'était ensuite rallié à la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux.
Geoffroy Roux de Bézieux a par ailleurs invité son rival malheureux, Alexandre Saubot, qui dirige le groupe Haulotte dans la Loire, à devenir invité permanent au conseil exécutif du Medef. Proposition qu'il a acceptée.
Dix nouvelles personnalités qualifiées rejoignent par ailleurs le conseil exécutif, dont la moitié sont des femmes.
Merci à notre Assemblée Générale, aux fédérations, aux territoires et à tous nos adhérentes et adhérents pour leur confiance exprimée ce matin. Fier de pouvoir conduire aux destinées d’un @medef uni et rassemblé pic.twitter.com/tNUpYrwmcj
— G Roux de Bézieux (@GeoffroyRDB) 3 juillet 2018
Le nouveau président dit vouloir "renouveler" l'organisation patronale , insistant sur la question de la compétitivité des entreprises et sur les compétences des salariés.