Un pédophile lyonnais a été arrêté le 11 novembre alors qu'il s'apprêtait à enlever et violer une fillette de 9 ans sur l'ordre de son père, détenu en prison. Les faits se sont déroulés en région bordelaise.
C'est une histoire d'une grande perversité que nous révéle le journal "Le Parisien". La police judiciaire de Lyon a mis fin aux agissements de deux pédophiles, qui agissaient de concert dans un projet de viol d'enfant.Tout part d'un signalement effectué par les policiers du net qui interceptent les communications d'un détenu de la prison de Bedenac (Charente Maritime). Depuis sa cellule, il consulte régulièrement un site pédo-pornographique alors qu'il est déjà incarcéré pour des agressions sexuelles sur des enfants.
Sur ce site spécialisé, il rentre en contact avec un autre pédophile de la région lyonnaise, qui lui, est en liberté. Il lui propose d'enlever sa propre fille de 9 ans pour lui infliger des sévices sexuels. Un marché sordide que le lyonnais accepte et s'apprête à mettre à exécution.
Le 10 novembre, l'homme quitte Lyon et prend le chemin de Bordeaux, pour réaliser le terrible scénario. Il est arrêté le 11 novembre, juste avant de passer à l'acte. Les deux hommes ont été présentés mercredi devant un juge d'instruction de Saintes (Charente Maritime) pour s'expliquer sur leur funeste projet.