Les petits secrets des instruments... révélés par Sabine Quindou et l'Auditorium-Orchestre national de Lyon

C'est nouveau. La journaliste, présentatrice de l'émission "Thalassa" sur France 3 vient de lancer, avec sa compagnie de spectacles, une web-série en 6 épisodes. Sabine et "La Voix" vous y invitent à découvrir les coulisses de l’Auditorium et la face cachée du travail des musiciens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tournages et montages des 6 épisodes "les petits secrets des instruments" se sont déroulés entre le 8 et le 24 décembre. "Le ton est délibérément léger et drôle, les informations absolument vérifiées, le tout plein d’enthousiasme." explique Sabine Quindou. Les deux premiers volets sont déjà disponibles, les quatre prochains seront publiés à raison d’un par semaine tous les mardis.  

Dans l'un de ces épisodes, consacré à la harpe, Sabine découvre une malle "qui ressemble à une mallette de bricolage" dans les sous-sols de l'auditorium lyonnais. Elle est chargée par "La Voix" de l'apporter au plus vite à Eléonore Euler-Cabantous, harpiste de l'orchestre national de Lyon. C'est l'occasion, avec beaucoup d'humour, de faire connaissance avec l'instrument. On apprend alors que la musicienne sait réparer elle-même sa harpe, et changer une corde. En cinq minutes, la mise en scène, faite de dialogues avec les musiciens, d'explications de Sabine, et de commenaires de "la voix", rappelle un peu l'époque bénie d'une émission-culte de télévision que co-présentait Sabine : "C'est pas sorcier".

Une sorte de divertissement ludique et éducatif, créée avec talent et malice par "Sorcières et compagnie", histoire de patienter en attendant la réouverture des lieux de spectacles. "Bien que l’année 2021 démarre difficilement pour le secteur du spectacle vivant, nous préparons des projets ambitieux pour la rentrée prochaine. Il ne sera pas dit que nous baissons les bras. Nous sommes au contraire plus que jamais motivés à vous proposer de belles productions pour nous retrouver, public et artistes, dès que les conditions sanitaires le permettront.", promettent ses membres.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information