Pierre-Bénite : le métro desservira l’hôpital Lyon-sud en 2023

© Sytral
© Sytral

Le métro desservira l'hôpital Lyon-Sud à Pierre-Bénite en 2023. Le Sytral vient d'en voter le principe. Les travaux d'extension de la ligne B débuteront dans un an et s'étaleront sur 36 mois. Un chantier d'envergure , d'un montant de 390 millions d'Euros.     

Par Philippe Bette

Extension de la ligne B du métro
Le projet d'extension de la ligne B a été adopté par le Sytral. Les travaux débuteront dans un an et dureront 35mois. Le métro desservira l'hopital Lyon-Sud à Pierre-Benite en 2023....
C'est un projet qui était dans les cartons depuis un certain temps déjà. Mais le voilà qui prend forme avec le vote du Sytral et l'annonce du début des travaux dans un an. Le Sytral va donc procéder à l'extension de la ligne B jusqu'à  Pierre-Bénite d'ici 2023. L' hôpital-sud de Lyon sera alors desservi directement et un parc-relais de 900 places complétera la nouvelle offre.

Une nouvelle station sera par ailleurs construite au centre d'Oullins. Le chantier prendra du temps, 35 mois car il est particulièrement complexe. Il coûtera cher aussi, 390 millions d'Euros, ce qui explique aussi qu'on ait tardé à l'entreprendre. Les commercants d'Oullins redoutent déjà l'impact des travaux sur leur chiffre d'affaires.                   

Sur le même sujet

Un village du Cantal privé de téléphone et d’internet depuis deux mois

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés