Un tram de la ligne B, à Bordeaux, a pris feu à un arrêt, à Talence. Les passagers qui se trouvaient à l'intérieur ont été évacués. Le trafic est interrompu plusieurs heures.
Le tram a pris des allures de locomotive ce mercredi 23 octobre. À l’arrêt de tramway Forum, situé au cœur de Talence, l’une des rames a pris feu par le toit. Des volutes de fumées ainsi que quelques flammes étaient visibles de l'extérieur.
Zone sécurisée
Les passagers qui se trouvaient à l’intérieur ont été évacués, sans heurt particulier, selon les témoignages de voyageurs qui ont pris l’événement avec humour. “Mon tram a pris feu sur la route. Ça, ce n'était pas dans mon bingo 2024”, s’amuse l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.
La zone a été sécurisée par la police municipale pour former un périmètre, le temps de l’intervention des pompiers. Les véhicules sont donc interdits dès le rond-point situé devant La Poste, sur tout le cours de la Libération. Une dizaine de pompiers sont arrivés quelques minutes après le départ de feu.
🔴#TBMTramB interrompu entre les stations Saint-Genès et Peixotto. Des bus relais se mettent en place. Motif : Incident technique. reprise estimée : 9h30 + d'infos >> https://t.co/SoZgShDiw3 pic.twitter.com/9AO3J1luN9
— TBM Tram B (@TBM_TramB) October 23, 2024
La ligne de tramway est donc coupée entre Saint-Nicolas et Peixotto. Des bus relais ont été mis en place. Le trafic risque de ne pas reprendre avant 10 h. Une mésaventure pour de nombreux étudiants qui empruntent chaque matin, cette ligne, pour se rendre en cours.