VIDÉO. Un tramway prend feu à l'heure de pointe, la zone évacuée pour éteindre l'incendie

Un tram de la ligne B, à Bordeaux, a pris feu à un arrêt, à Talence. Les passagers qui se trouvaient à l'intérieur ont été évacués. Le trafic est interrompu plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tram a pris des allures de locomotive ce mercredi 23 octobre. À l’arrêt de tramway Forum, situé au cœur de Talence, l’une des rames a pris feu par le toit. Des volutes de fumées ainsi que quelques flammes étaient visibles de l'extérieur.

durée de la vidéo : 00h00mn50s
Une rame de tramway a pris feu ce mercredi 23 octobre, aucun blessé n'est pour l'heure à déplorer. ©Ludovic Cagnato - France 3 Aquitaine

Zone sécurisée

Les passagers qui se trouvaient à l’intérieur ont été évacués, sans heurt particulier, selon les témoignages de voyageurs qui ont pris l’événement avec humour. “Mon tram a pris feu sur la route. Ça, ce n'était pas dans mon bingo 2024”, s’amuse l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.

La zone a été sécurisée par la police municipale pour former un périmètre, le temps de l’intervention des pompiers. Les véhicules sont donc interdits dès le rond-point situé devant La Poste, sur tout le cours de la Libération. Une dizaine de pompiers sont arrivés quelques minutes après le départ de feu.

La ligne de tramway est donc coupée entre Saint-Nicolas et Peixotto. Des bus relais ont été mis en place. Le trafic risque de ne pas reprendre avant 10 h. Une mésaventure pour de nombreux étudiants qui empruntent chaque matin, cette ligne, pour se rendre en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information