• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le plan “Grand Froid” et les maraudes se mettent en place à Lyon

Ouverture d'un premier gymnase à Lyon - 1/12/17 / © Y.Kusy
Ouverture d'un premier gymnase à Lyon - 1/12/17 / © Y.Kusy

A l'heure où les températures baissent, l’ouverture de places en hébergements d’urgence est accélérée à Lyon. 

Par Dolores Mazzola

Le plan Grand Froid a été activé dans la Métropole de Lyon

L'hiver arrive et les températures chutent. Vendredi soir, 1er décembre, le préfet Stéphane Bouillon a lancé le Plan Grand Froid dans la Métropole de Lyon. Une réponse d'urgence pour venir en aide aux personnes sans-abri avec notamment l'ouverture d'un premier gymnase. Ainsi, ce sont 110 places qui ont été mises à disposition dans un gymnase du 7e arrondissement de la ville. La nuit dernière des dizaines de familles ont passé la nuit dans ce lieu. L'accueil est assuré et coordonné par des associations et des bénévoles. Ces places sont réservées à des familles repérées par le 115.

Par ailleurs, 54 places supplémentaires ouvrent dans des structures hôtelières. Des places destinées également à l'hébergement d'urgence.

Enfin la préfecture a annoncé mercredi l'ouverture de 339 nouvelles places tout au long du mois de décembre. Ce qui portera à un peu plus de 600 le nombre de places en hébergement d’urgence qui seront mises en service, a précisé la Préfecture.

Le plan "Grand Froid" et les maraudes se mettent en place à Lyon
Des températures en baisse... L'hiver s'installe et les conditions sont difficiles pour ceux qui sont à la rue... Hier soir, le Plan Grand Froid a été lancé dans la Métropole de Lyon... Une réponse d'urgence pour venir en aide aux sans-abri -Intervenants : Claude, Bénévole / Jean-Marc Roffat, Association "Donner la main" / Marion Veziant Rolland, Directrice Notre-Dame des Sans-Abri - 2/12/17 - France 3 RA - Y.Kusy, T.Swiderski, C.Thomas

 

Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus