Le Planning familial dénonce une baisse des subventions en Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs antennes départementales du Planning familial, dont celle du Rhône, dénoncent une baisse des subventions de l'Etat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

43 438 euros en moins pour l'année 2019. C'est la baisse de subventions versées par l'Etat, constatée par le Planning familial du Rhône cet été 2019. Une amputation de 30% de l'aide versée par la Direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité (DRDFE) de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes. Une situation loin d'être isolée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, révèle France Inter ce mercredi 31 juillet.

Dans le Rhône, le budget devrait baisser de 10% chaque année, selon le Planning familial, jusqu'en 2026.

Dans certains départements de la région, les baisses s'élèveraient, cette année, à environ 10%, sans garanties de maintien les années suivantes. C'est le cas notamment en Haute-Loire, en Isère, en Ardèche ou encore dans le Cantal.

Cette subvention finance des actions de prévention et d'éducation à la sexualité dans les établissements scolaires et les centres d'hébergement pour personnes en situation de handicap, notamment. Dans plusieurs départements, elle permet aussi de financer l'accueil des femmes victimes de violences ou souhaitant avoir recours à l'interruption volontaire de grossesse.
Le planning familial du Rhône en 2018
  • 6746 entretiens d'écoutes et de consultation
  • 291 séances d'éducation à la sexualité
  • 3511 consultations médicales

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information