Près de 350 passagers de la compagnie aérienne ASL Airlines ont vu leur vol retardé ce week-end à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. L'un d'eux a été retardé plus de 24 heures.
Depuis vendredi, plusieurs vols de la compagnie ASL Airlines au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ont été fortement retardés, impactant près de 350 passagers. L'un de ces vols affiche même un retard de plus de 24 heures.
Censé décoller pour Bourgas (Bulgarie) et Thessalonique (Grèce) vendredi à 12h30, il a été repoussé à ce samedi 19h40 pour un "problème d'indisponibilité de personnel navigant commercial", selon ASL Airlines France.
La compagnie ajoute qu'une anomalie a été détectée sur une ailette moteur du Boeing 737 qui devait partir samedi à 5h30 pour l'île espagnole de Minorque.
Priorité aux familles avec enfants
Selon la compagnie, "les passagers affectés par ces retards ont été informés et sont, lorsque de besoin et en fonction des capacités hôtelières de la plateforme aéroportuaire, logés à l'hôtel, en priorité les familles avec enfants".
Anciennement nommée Europe Airpost, ASL Airlines France est une compagnie aérienne française, filiale d'ASL Aviation Holdings, qui exerce une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle emploie 320 personnes et compte 17 avions, dont 6 cargos.