Pollution de l'air à Lyon : la circulation différenciée reconduite vendredi 24 janvier

L'alerte orange pollution reste en vigueur dans le bassin lyonnais et le nord-Isère. La préfecture du Rhône reconduit vendredi 24 janvier la mesure de circulation différenciée à Lyon, Villeurbanne et Caluire. Les contrôles routiers seront maintenus. Contrevenants, il vous en coûtera 68 euros !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les mesures prises aujourd'hui, les niveaux de pollution ne sont pas redescendus. Les mesures de restriction sont donc reconduites pour la journée de vendredi 24 janvier. Seuls les véhicules affichant une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 pourront circuler dans les centres-villes des trois communes.
 
L'abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est également maintenu sur les axes routiers du Rhône, où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous véhicules à moteur. Les axes dont la vitesse est limitée à 80 km/h sont limités à 70 km/h.
 
Des contrôles de police seront réalisés pour faire respecter la mesure.

Ce jeudi matin, les forces de l'ordre étaient mobilisées sur le quai Gailleton, à Lyon. 24 procès verbaux ont été dréssés dont 13 pour absence de vignette. L'amende est de 68 euros.


Vous trouverez des informations sur la qualité de l’air dans la région sur le site internet de l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air.
Vous trouverez plus de précisions sur les messages sanitaires sur le(s) site(s) internet de ministère chargé de la santé, ARS, AASQA… 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information