Pollution à Lyon: la circulation différenciée activée et la vitesse abaissée

Nouveau pic de pollution à Lyon. A partir de demain à 5h00, la circulation différenciée et l'abaissement de la vitesse de 20km/h seront instaurés

Lyon, le 5 décembre 2019,
Lyon, le 5 décembre 2019, © Richard MOUILLAUD/MAXPPP
Se basant sur les critères de la qualité de l'air d'ATMO Auvergne-Rhône-Alpes, le préfet active le niveau d'alerte N1 pour pollution de l'air aux particules fines dans le bassin lyonnais Nord-Isère.
 

Circulation autorisée pour vignettes "zéro émission moteur", 1, 2 et 3

Sur les secteurs de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, seuls les véhicules équipés de vignettes Crit'Air "zéro émission moteur", 1, 2 et 3 pourront circuler à partir de 5h00 ce jeudi 23 janvier. Cette mesure ne concerne pas les grands axes routiers et les itinéraires permettant d'accéder aux parcs-relais. Et pour encourager au covoiturage, elle ne concerne pas les véhicules avec au moins trois personnes à bord.
 

Abaissement de la vitesse de 20 km/h dès ce jeudi 5H00

Tous les axes routiers du département du Rhône où la vitesse est supérieure ou égale à 90 km/h voient leur vitesse abaissée de 20 km/h.

Les axes limités à 80 km/h seront limités à 70 km/h.
 

Chauffage au bois d'appoint ou d'agrément interdit aujourd'hui dès 17h00

L’utilisation du bois et de ses dérivés comme chauffage individuel d’appoint ou d’agrément est interdit.


Pour avoir une liste plus exhaustive des recommandations liées à ce nouveau pic de pollution, vous pouvez vous rendre sur le site de la préfecture du Rhône.
 

Transports en commun illimités

Les transports en commun lyonnais TCL mettront en vente le ticket Tick'Air à 3 € dès ce jeudi. Ce ticket permet de voyager toute la journée sur l'ensemble du réseau TCL.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement écologie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter