Chaque année à l'arrivée du cirque Pinder chez lui à Lyon, il est là. André Vylar avait créé dans les années 60 avec Jean Richard le cirque Pinder Jean Richard. Mais il fut aussi humoriste, comédien, chanteur et même présentateur à la télévision.
Beaucoup d'anciens et de plus jeunes s'en souviennent sûrement. André Vylar ne cache pas ses 89 ans mais dans ses yeux brillent toujours les étoiles de la piste tant il est resté un enfant de la balle.
Pour beaucoup il est surtout le créateur du cirque Pinder Jean Richard dans les années 60 avec l'homme à la pipe et Gilbert Edelstein. C'est lui qui avait déniché chez Berliet les premier camions du cirque. Il dirigera avec ses deux amis jusqu'à 4 chapiteaux.
Mais il fut aussi chanteur et comédien avec ses amis Georges Guétary et Fernand Reynaud et même l'un premier présentateurs de la télévision à Lyon au début des années 50.
Julien Sauvadon et Sandie Goldstein l'ont rencontré devant la cage aux lions de Fréderic Edelstein, l'actuel directeur du cirque Pinder.
Et voici la vidéo d'un sketche de Fernand Reynaud avec son ami André Vylard en arbitre de boxe!