Le Portugal fait les yeux doux aux Français qui désirent s'y installer. A Lyon, un salon lui est entièrement dédié. Pour draguer les Rhônalpins qui seraient tentés de franchir le pas. 

C'est beaucoup plus que du tourisme que propose le salon du Portugal qui se poursuit jusqu'à dimanche à la Cité Internationale de Lyon. Un salon qui aborde surtout l'immobilier et l'installation des Français dans le pays, comme l'ont déjà fait sept cents Rhônalpins l'année passée.

Il faut dire que les conditions d'accueil sont plus que tentantes pour les retraités en particulier.


Car depuis deux ans, le Portugal offre aux résidents non habituels un statut fiscal avantageux : pas d'impôts sur le revenu pendant dix ans. A cette disposition alléchante s'ajoute un pouvoir d'achat hexagonal peu ou prou 20 % supérieur à celui du Portugal. La somme de mon tout est très séduisante, a fortiori quand on est à la recherche de garanties identiques aux nôtres : sécurité, qualité de vie, gastronomie, culture proche, sans compter le français très couramment parlé dans les villes et les grandes villes. 
Le point avec Silvie Boschiero et Mouloud Aïssou




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité