Prix Lumière 2017 : dans l'intimité de Wong Kar waï

Ce vendredi 20 octobre, Wong Kar waï va recevoir en soirée, le prix Lumière 2017. C'est un grand honneur, dixit le réalisateur d'In the mood, qui quelques heures auparavant s'est confié devant plus de 700 fans, réunis aux Célestins à Lyon. Voici l'école du cinéma de Wong Kar waï.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 20 octobre, le festival Lumière 2017 s'apprête à baisser le rideau par la traditionnelle remise de son prix. Le prix Lumière décerné cette année à Wong Kar waï.

Mais avant de monter sur la scène de l'Amphithéâtre du Centre de Congrès des Lyon, le réalisateur est passé ce vendredi après-midi par Les Célestins. Plus de 700 fans l'y attendaient. L'occasion d'entendre ce témoignage du réalisateur d'In the mood sur ce que fût son école du cinéma.


Avant de recevoir le prix Lumière, le réalisateur s'est raconté devant de nombreux fans à Lyon. Dévoilant quelle fût son école du cinéma.


J'ai quitté Shangaï pour Hong-Kong, à l'âge de 5 ans. C'était en 1962. Juste avant la révolution culturelle. Arrivés dans cette nouvelle région, nous ne connaissions personne. Nous n'avions aucun ami.
Ma mère était une grande passionnée de cinéma. Alors, comme nous ne savions pas quoi faire dans cette nouvelle ville, nous passions toutes nos journées à regarder des films.
Voilà mon école du cinéma.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information