Charles Kahudi, arrière-ailier de l'équipe de France de basket, s'est engagé pour quatre saisons supplémentaires avec Villeurbanne, a annoncé ce jeudi le club. Il jouera donc sous le maillot de la Green Team jusqu’en 2022.
Arrivé dans le Rhône à l'été 2015, en provenance du Mans, l'international (96 sélections) était encore lié au club pour une saison avant de prolonger son contrat. Kahudi, bientôt 31 ans (le 19 juillet), est l'un des piliers de l'Asvel avec laquelle il a conquis le titre de champion de France en 2016 et a atteint les demi-finales des play-offs cette saison (battu par Strasbourg).
"Si j'ai décidé de poursuivre l'aventure à l'Asvel en dépit des opportunités que j'ai pu avoir à l'étranger, c'est que le projet que me propose le club sur le long terme me correspond totalement", a expliqué le joueur dans un communiqué du club.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL@CKahudi5 prolonge... Son histoire avec l'ASVEL n’est pas prête de s’arrêter!
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 6 juillet 2017
https://t.co/rMCUpPVAmj #TeamASVEL pic.twitter.com/XLXK80RgOw
"Je suis très heureux que Charles ait décidé de continuer avec l’ASVEL et plus que ça, qu’il se soit dévoué dans notre projet en s’engageant quatre années supplémentaires. Comme je l’avais annoncé, il est la pièce maîtresse de notre projet. Il s’engage à fond avec nous en prolongeant ainsi son contrat, du jamais vu à l’ASVEL," a déclaré Tony Parker, le patron de l'ASVEL.