Quatre jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Basketball Champions League, la Green Team accueillait hier soir Chalon à l'occasion de la 22e journée de PRO A. L'Elan s'est imposé 77 à 68 sur le parquet de l'Asvel. C'était la dernière rencontre avec l'ASVEL de Trenton Meacham.


Grâce à cette victoire, l'Elan Chalon rejoint Pau-Orthez, qui jouera un match très difficile ce dimanche à Strasbourg. L'intérieur américain Cameron Clark a été le meilleur homme du match avec 26 points. 

Pour sa dernière rencontre avec l'ASVEL, l'Américain Trenton Meacham a marqué sept points. Le meneur sera remplacé par son compatriote Casper Ware, le grand artisan du titre de 2016, qui va faire son retour. Villeurbanne (11 victoires, 11 défaites) aura bien besoin de lui pour assurer sa place en play-offs.

Trenton Meacham quitte Villeurbanne

Le meneur de jeu américain de Villeurbanne (Pro A), Trenton Meacham (31 ans), va être libéré de son contrat qui courait jusqu'à la fin de la saison afin de rentrer aux Etats-Unis "pour des raisons personnelles", ont annoncé vendredi les deux parties. 
"Ce ne sont pas les performances sportives de Trenton qui sont remises en cause, a indiqué dans un communiqué Gaëtan Müller, le président délégué du club rhodanien. Le joueur a émis le souhait de donner la priorité à sa situation personnelle. Avec Tony Parker, nous avons toujours mis en avant les valeurs familiales qui font partie de l'ADN du club, et c'est pourquoi nous avons accepté sa demande", a-t-il ajouté.
"Je suis déçu et triste de ne pas pouvoir continuer avec l'Asvel," a déclaré Trenton Meacham. "Mais c'était la chose à faire. Ma famille reste ma priorité et elle a besoin de moi."
"C'est dur de le voir partir," a commenté J.D. Jackson, le coach de Villeurbanne. "C'est quelqu'un que j'appréciais beaucoup, et qui a toujours été facile et plaisant à entraîner."
Arrivé à Villeurbanne en février 2015 en provenance de Milan, Trenton Meacham a grandement participé à la conquête du dix-huitième titre de champion de France de l'Asvel en juin dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité