ProA/Transferts - Villeurbanne engage l'Américain Alexander

CLIFF ALEXANDER - archives 2016 / © MAXPPP
CLIFF ALEXANDER - archives 2016 / © MAXPPP

Villeurbanne a engagé jusqu'à la fin de la saison l'intérieur américain Cliff Alexander pour pallier l'indisponibilité de son compatriote Darryl Watkins, a annoncé ce mardi 27 mars le club de basket ProA. Un pari pour l'ASVEL car Cliff Alexander n'a encore jamais évolué en dehors des Etats-Unis.

Par Dolores Mazzola

Âgé de 22 ans, Cliff Alexander (2,06 m) évoluait depuis trois ans en G-League. Au sein de la ligue de développement de la NBA, le joueur originaire de Chicago a porté successivement le maillot des Warriors de Santa Cruz (2016), des BayHawks d'Erié (2016-2017), des Nets de Long Island (2017) et du Herd du Wisconsin, où il tournait cette saison à 16,2 points et 6,6 rebonds en moyenne par match.

Considéré comme le meilleur joueur de sa classe d'âge aux États-Unis en 2014, Cliff Alexander n'avait pas été drafté en NBA mais a néanmoins disputé 8 matches avec les Portland Trail Blazers lors de la saison 2015-2016.
Pour sa première expérience à l'étranger, Cliff Alexander remplacera Darryl Watkins, qui devait subir ce mardi une arthroscopie d'un genou et dont la saison est terminée.


"Il a tout pour être un joueur complet : il est efficace dans le jeu dos au panier, capable de tirer à mi-distance et dur sur l’homme. Nous attendons de lui qu’il amène toute son énergie et son agressivité des deux côtés du terrain. Maintenant, il va devoir s’adapter à une nouvelle équipe, un nouveau pays et un nouveau championnat. Et nous serons là pour l’aider à s’intégrer le plus rapidement possible au sein de l’équipe," indique dans un communiqué Yohann Sangaré, général manager de l'ASVEL.

Sur le même sujet

Cyclisme. Les féminines d'Auvergne-Rhône-Alpes

Les + Lus