ProA/Transferts - Villeurbanne engage l'Américain Alexander

Villeurbanne a engagé jusqu'à la fin de la saison l'intérieur américain Cliff Alexander pour pallier l'indisponibilité de son compatriote Darryl Watkins, a annoncé ce mardi 27 mars le club de basket ProA. Un pari pour l'ASVEL car Cliff Alexander n'a encore jamais évolué en dehors des Etats-Unis.

Âgé de 22 ans, Cliff Alexander (2,06 m) évoluait depuis trois ans en G-League. Au sein de la ligue de développement de la NBA, le joueur originaire de Chicago a porté successivement le maillot des Warriors de Santa Cruz (2016), des BayHawks d'Erié (2016-2017), des Nets de Long Island (2017) et du Herd du Wisconsin, où il tournait cette saison à 16,2 points et 6,6 rebonds en moyenne par match.

Considéré comme le meilleur joueur de sa classe d'âge aux États-Unis en 2014, Cliff Alexander n'avait pas été drafté en NBA mais a néanmoins disputé 8 matches avec les Portland Trail Blazers lors de la saison 2015-2016.
Pour sa première expérience à l'étranger, Cliff Alexander remplacera Darryl Watkins, qui devait subir ce mardi une arthroscopie d'un genou et dont la saison est terminée.


"Il a tout pour être un joueur complet : il est efficace dans le jeu dos au panier, capable de tirer à mi-distance et dur sur l’homme. Nous attendons de lui qu’il amène toute son énergie et son agressivité des deux côtés du terrain. Maintenant, il va devoir s’adapter à une nouvelle équipe, un nouveau pays et un nouveau championnat. Et nous serons là pour l’aider à s’intégrer le plus rapidement possible au sein de l’équipe," indique dans un communiqué Yohann Sangaré, général manager de l'ASVEL.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité