Procès : 30 ans de réclusion criminelle pour Nabil Ferjami

Nabil Ferjami a été condamné ce soir par la cour d'assises du Rhône à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Tellya Sebih en janvier 2013 à Lyon. La ligne de défense choisie par l'accusé n'a pas resisté à l'examen des faits.    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nabil Ferjami avait choisi une ligne de défense qui s'est avérée intenable au regard des observations des médecins légistes : Les coups , la lente agonie et le démembrement de la victime .La cour d'assises du Rhône l'a condamné à 30 ans de réclusion criminelle, écartant la thèse de l'accusé. Nabil Ferjami a formulé des excuses à l'issue de l'audience, juste avant que la cour ne parte délibèrer mais ni ses explications, ni ses regrets n'ont convaincu le tribunal.          

 

L'avocat général a requis la peine maximale pour un meurtre ,soit 30 ans,assorti d'une peine de sûreté. L'accusé a formulé des regrets à l'issue du procès avant que les jurés ne partent délibérer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information