Lyon : le procès en appel du cardinal Barbarin est fixé en novembre

Le procès en appel du cardinal Barbarin devrait se tenir en novembre prochain devant la cour d'appel de Lyon. En mars, le tribunal correctionnel de Lyon l'avait condamné à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d’abus sexuels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès en appel du Cardinal Barbarin pourrait se tenir le 28 novembre, une information donnée par nos confrères du Progrès et en partie confirmée par l'avocat du cardinal mardi matin.

En effet, Maître Jean Félix Luciani précise que "cette date a été évoquée et soumise aux parties mais pour l'instant rien d'officiel car la citation à comparaître n'a pas été délivrée".

Condamné le 7 mars 2019 par le tribunal correctionnel de Lyon, à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d’abus sexuels, le cardinal Philippe Barbarin avait fait appel de cette condamnation prononcée à l'issue d'un procès de 4 jours.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information