Procès Barbie : l'association des rescapés de Montluc publie un recueil de mémoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette .

Lyon célébre les 30 ans du procès de Klaus Barbie qui a marqué l'histoire de la région. L'association des rescapés de Montluc publie un recueil célébrant le souvenir des détenus juifs ou des résistants internés dans cette prison de 1943 à 1945. Une exposition à St Fons vient parachever ce travail.  

L'association des rescapés de Montluc, la prison de Lyon où a opéré Klaus Barbie, se penche sur l'histoire de tous ceux qui sont passés ici pendant la seconde guerre mondiale. Des détenus juifs internés avant d'être déportés dans les camps de la mort ou des résistants incarcérés après avoir été torturés par la division SS, commandée par un certain Klaus Barbie. Elle  publie un recueil de souvenirs à l'occasion du trentième anniversaire du procès de Klaus Barbie et organise à la mairie une exposition qui participe du devoir de mémoire.







Bruno Permezel, président de l' Association des rescapés de Montluc, était l'invité de Sylvie Boschiero dans le 12/13 du mardi 4 avril 2017.

durée de la vidéo: 06 min 10
L'association des rescapés de Montluc organise une exposition à St Fons et publie un recueil de mémoire à l'occasion du 30ème anniversaire du procès Barbie. Bruno Permezel ,président de l'association était l'invité du 12/13 dans le 12/13 de Sylvie Boschiero le 4 avril 2017




      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité