C'est l'avocat lyonnais David Metaxas qui l'a annoncé ce vendredi via les réseaux sociaux. Le procès de l'affaire Neyret devrait se tenir au mois de mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. David Metaxas fait parti des neufs prévenus de cette affaire.
Après quatre ans d'instruction, la date du procès de l'affaire Neyret serait fixée. Il devrait se tenir en mai 2016, devant le tribunal correctionnel de Paris.
Dans cette affaire, neuf prévenus, dont l'ancien numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret. A ses côtés, seront aussi jugés son épouse, trois de ses anciens subordonnés, trois membres présumés du milieu lyonnais et l'avocat David Metaxas.
Le procès Neyret aura lieu au mois de mai, j'y serais, et je serais relaxé. Déterminé aussi à dénoncer les pôles JIRS et leurs exactions
— David METAXAS (@DavidMETAXAS) 6 Novembre 2015
Michel Neyret est poursuivi notamment pour des faits de corruption. Cet ex-grand flic est soupçonné d'avoir renseigné le milieu contre divers cadeaux. Il aurait aussi détourné des saisies de stupéfiants.
Cette affaire avait éclaté en 2011. Elle avait alors ébranlé la police.