Propos de L. Wauquiez à l'EM Lyon : entre stratégie et sabordage, ça balance et ironise sur Twitter

Depuis sa diffusion vendredi 16 février, la bande sonore de Laurent Wauquiez en cours à l'EM Lyon provoque un concert de réactions sur le réseau social Twitter. Il balance sur Sarkozy, Darmanin, Macron. Ses propos devaient rester secrets. Opération stratégie ou sabordage du président de Région ?

Quinze heures après sa publication sur la page Twitter du Quotidien, l'enregistrement du cours de Laurent Wauquiez à l'EM Lyon affiche plus de 250.000 vues, et des centaines et centaines de réactions.
Particuliers, anciens de l'école, partisans ou pas, s'en donnent à coeur joie. Beaucoup s'insurgent des propos tenus par Laurent Wauquiez lors de ce cours annoncé comme "apolitique", et dont la teneur ne devait pas sortir de l'enceinte de l'établissement. D'autres remercient une nouvelle fois Laurent Wauquiez de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Alors, stratégie ? Sabordage ? Ce 17 février, il semblerait qu'il y ait plusieurs écoles.

Il y a ceux qui pensent que c'est un coup monté par... Laurent Wauquiez lui même



Il ya ceux qui pensent que Laurent Wauquiez s'est sabordé... #WauquiezGate


Il y a ceux qui ironisent à tout va, en reprenant les éléments de langage de Laurent Wauquiez




Le principal intéressé, Laurent Wauquiez a finalement réagi en milieu de journée, samedi 17 février. Le président de LR et de la région Auvergne-Rhône-Alpes indique dans un message, également posté sur Twitter, que la diffusion de ses propos ouvraient la voie "à des suites judiciaires". Laurent Wauqiez y précise également que ses propos "ont été tenus dans le cadre privé d'un enseignement". Et que son cours "amenait notamment les étudiants à réfléchir sur les rumeurs et les fantasmes qui nourrissent la vie politique".





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société politique