Regardez bien ces photos. Vous n’y verrez jamais plus de trois personnes : papa, maman… et Arthur, leur fils. Tout le reste n’est que le fruit d’une mise en scène, d’un montage patient et de beaucoup d’imagination.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« On a fait le tour des placards et des caves, on a trouvé des peluches, un mannequin… et la fantaisie et la tendresse ont fait le reste » explique le Lyonnais François Sola. Pendant sa période de télétravail, et tandis que sa compagne est en congé maternité, ce communiquant et photographe inventif a profité de ses heures perdues, pour amuser ses proches, et, ensuite, les internautes.

Les mises en scène sont toutes réalisées « sans que jamais Arthur, la chair de notre chair, la prunelle de nos yeux, ne soit mis en danger. Le bébé est toujours tenu par l’un de ses deux parents, puis les corps sont détourés avec un logiciel » L’appareil est posé sur un trépied et François utilise beaucoup une télécommande, qu’il fait ensuite disparaître au montage.
 Arthur, lui est toujours très souriant. Il est un peu comme ses parents. « Toujours dans la joie de vivre… On passe des heures à préparer les mises en scène de l’appartement, puis on le pose au dernier moment le temps d’une photo. »
Tous les tableaux tournent autour d’un même sujet principal : Arthur. Le monde qui l’entoure est inspiré du confinement, ou bien par l’envie du couple de s’évader vers la pop-culture, avec de multiples mises en scène en référence à Star Wars , Matrix… ou les Minions… La poésie n’est pas oubliée.
Le monde décalé et humoristique mis en scène dans ces clichés correspond à la signature de cet artiste, déjà auteur de plusieurs projets de photos dans le métro lyonnais... Frustré de ne pas pouvoir s’exprimer à l’extérieur, François saisit cette belle occasion pour « rester créatif »
D'autres mises en scène sont à découvrir sur la page de ces parents pas comme les autres. On vous l'avoue : de ce bébé, on est un peu jaloux !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité