A Lyon, les manifestants ont répondu à l’appel national, ce samedi, pour soutenir les organisateurs de la Rave Party qui s’est déroulée à Lieuron en Bretagne lors de la Saint-Sylvestre. Le cortège est parti de la place Jean-Macé à 13h.
Plusieurs mouvements ont été initiés partout en France, comme à Clermont ou encore à Saint-Etienne, pour soutenir les organisateurs de la rave-party de Lieuron, en Bretagne.
A Lyon, des centaines de manifestants se sont donné rendez-vous, ce samedi 13 février, sur la place Jean-Macé à 13h, dans le 7e arrondissement. Le cortège s’est dirigé ensuite vers Gerland.
Les manifestants dénoncent un traitement disproportionné fait aux organisateurs bretons. Ils dénoncent aussi, même si la rave party était illégale, les ''saisies gigantestques de matériel de sonorisation'' et ''des lois liberticides''.
''Trop de nos camarades ou enfants sont derrière des barreaux ou croulent sous les amendes pour avoir dansé ou manifesté'', regrettent-ils encore sur les réseaux sociaux.
Plusieurs comités de soutien à la ‘’Maskarade’’ se sont créés.