La réalité virtuelle s’installe à Villeurbanne

A Villeurbanne, s'ouvre une salle de jeu quasi unique en France. Elle est dédiée à la réalité virtuelle. Grâce à des casques immersifs et des sièges articulés, devenez le héros de multiples aventures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bienvenue à Eyedolon, la première salle de jeux de la métropole, entièrement dédiée à la réalité virtuelle…

Installée à Villeurbanne, près des puces du canal, dans un complexe dédié aux loisirs, cette salle de jeux 2.0 propose des aventures immersives créées par des membres du Groupement d'intérêts économiques français de la réalité virtuelle.

A Villeurbanne, s'ouvre une salle de jeu quasi unique en France. Elle est dédiée à la réalité virtuelle. Grâce à des casques immersifs et des sièges articulés, devenez le héros de multiples aventures. Intervenant : Gilbert Tieu, Responsable communication "Eylodon". ©France 3 Rhône-Alpes


Cette salle est la 2ème de ce type à voir le jour en France. Chaque visiteur, avant de jouer, est accompagné, car l'immersion peut parfois faire un peu peur. Les jeux sont d'ailleurs interdits au moins de 13 ans. Le but d'Eyelodon est avant tout de démocratiser une technique pas encore à la portée de toutes les bourses.                                        

La salle qui ouvre ce week-end propose pour l'instant 4 jeux de réalité virtuelle. Leur coût, lui, est bien réel : entre 3 et 15 euros par partie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information