Lyon : record de température atteint pour un mois de juillet à la station Météo France de Bron

Mercredi, la station météo de Bron, près de Lyon, a enregistré un pic de température à 40°C. Le dernier record pour un mois de juillet datait de 1983 avec 39,8°C.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un record dont on se serait passé, celui de la température du mois de juillet. Selon Météo France, à Bron, près de Lyon, ce record a été atteint avec 40°C contre 39,8°C pour le précédent record de 1983. Un record qui correspond au pic de température prévu la nuit suivante. Il fera un petit degré de moins jeudi et les températures devraient revenir à la normale samedi. Météo France observera les températures cette nuit, qui ne devraient pas descendre sous les 25°C, pour atteindre un nouveau record nocturne.
 

Des températures plus élevées au centre ville et au soleil

Du côté de Villeurbanne, la ville en profite pour rappeler les consignes de sécurité de base avec ce thermomètre qui affiche 41°C.
 
Du côté des habitants, certains préfèrent le prendre avec humour. Le thermomètre de ce Villeurbannais n'a pas résisté et s'est mis "en PLS".
 
Et pour ce lyonnais qui voit 46°C en plein soleil.