Mercredi, la station météo de Bron, près de Lyon, a enregistré un pic de température à 40°C. Le dernier record pour un mois de juillet datait de 1983 avec 39,8°C.
C'est un record dont on se serait passé, celui de la température du mois de juillet. Selon Météo France, à Bron, près de Lyon, ce record a été atteint avec 40°C contre 39,8°C pour le précédent record de 1983. Un record qui correspond au pic de température prévu la nuit suivante. Il fera un petit degré de moins jeudi et les températures devraient revenir à la normale samedi. Météo France observera les températures cette nuit, qui ne devraient pas descendre sous les 25°C, pour atteindre un nouveau record nocturne.
Des températures plus élevées au centre ville et au soleil
Du côté de Villeurbanne, la ville en profite pour rappeler les consignes de sécurité de base avec ce thermomètre qui affiche 41°C.41° enregistrés rue Verlaine ! ??️
— Villeurbanne (@villeurbanne) July 24, 2019
Les températures ne baisseront qu'à partir de samedi matin.
Adoptez les gestes simples et prenez soin des personnes les plus vulnérables, et les inscrivant par exemple au registre de veille.
>> Inscription et conseils : https://t.co/lxwrHGhbkq pic.twitter.com/WEht2UVXKA
Du côté des habitants, certains préfèrent le prendre avec humour. Le thermomètre de ce Villeurbannais n'a pas résisté et s'est mis "en PLS".
Je rentre du travail à #Villeurbanne. Il fait 31,5℃ dans le salon, et la sonde extérieure (au soleil) est en PLS. Heureusement que ce soir je me réhydrate au bar ! ? #canicule #3615MaVie pic.twitter.com/kE8oXQGmtm
— Damien Clauzel (@dclauzel) July 24, 2019
Et pour ce lyonnais qui voit 46°C en plein soleil.
Lyon à 17h49. Pas de regrets pour le poulet. Température équivalente ! ? pic.twitter.com/PLFRzAgh70
— Sidi (@OULD_K_Sidi) July 24, 2019